AGCP

Un AGCP (Appareil Général de Commande et de Protection), souvent considéré comme le disjoncteur de branchement de l'installation, est chargé d’assurer plusieurs fonctions:

• La protection contre les surintensités 

• La coupure d'urgence pour les locaux d'habitation

• Le sectionnement et la commande 

• Optionnellement, la protection contre les contacts indirects et la limitation de puissance

Nous travaillons exclusivement avec Schneider Electric et sa gamme NSX (NSX 630A, NSX 400A, NSX 250A, NSX 200A, NSX 160A, NSX 125A, NSX 80A). 

   

La fonction de coupure d'urgence de l'installation électrique est le fait de  pouvoir interrompre en un seul lieu, connu et accessible, toute l'alimentation électrique.

Suivant son emplacement, l'Appareil Général de Commande et de Protection, peut-être considéré comme une « coupure d'urgence ». Il peut être couplé avec des solutions d’arrêt d’urgence déporté

Voici deux exemples fréquents d'emplacements considérés comme inaccessibles et donc inadaptés pour un dispositif de coupure d'urgence :

• En maison individuelle : situé dans un coffret en limite de propriété. 

• En immeuble collectif : situé dans une gaine technique à l'étage ou dans un local technique en rez-de-chaussée.

Dans ces deux cas, la fonction de coupure d'urgence doit être assurée par un autre appareil que l'AGCP qui doit obligatoirement se trouver à l'intérieur de la maison individuelle ou de l'appartement pour remplir cette fonction.

 

Afin de faciliter vos raccordements au réseau nous avons conçus des kits de raccordement pré-câblés en Cuivre HO7-RNF double isolation. Ces kits sont composés de 4 câbles dimensionnés en fonction de votre installation, de cosses, de gaine thermo et des repérages nécessaires. Cette solution vous garantit la conformité de votre installation. Elle vous permet de standardiser vos raccordements et de réduire vos temps de pose. 

Kit de raccordement au réseau
Kit de raccordement au réseau