Câbles électriques

 

Pour éviter une perte de puissance trop importante lors de l’élaboration d’une installation photovoltaïque, les câbles doivent être soigneusement choisis. 

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour votre sélection :  

• La Section et la distance des câbles afin d'éviter une chute de tension importante  et pour obtenir un meilleur rendement de l’installation côté DC et côté  AC. 

• La résistance aux rayons solaires (UV) et aux intempéries. 

Kamase vous offre un grand choix de câbles électriques :

• Câble photovoltaïque :

Les câbles photovoltaïques que nous proposons sont d’origine allemande et conçus pour être solides et facile à installer. Ils peuvent être enfouis directement et sont résistants aux UV et aux intempéries. Le câble photovoltaïque est disponible en 4 sections : 4mm2 / 6mm2 / 10mm2 / 16mm2 en rouge ou noir.

• Solar DB2 PV1-F : 

Nous vous proposons d’ores et déjà le câble photovoltaïque adapté à la nouvelle norme européenne photovoltaïque EN 50618. C’est un câble de haute qualité qui résiste aux influences environnementales aussi bien dans le sol qu’à l’air libre. 

• U1000 RO2V: 

Le câble cuivre RO2V (également appelé R2V) est considéré comme étant le câble universel par excellence. Il est généralement utilisé pour l'alimentation domestique en électricité (exemple : raccordement de tableau électrique). Il est possible de câbler toute une installation électrique domestique ou industrielle exclusivement avec le câble RO2V. Il peut aussi bien assurer les raccordements en extérieur qu’en intérieur. C’est un câble d'alimentation rigide composé de conducteurs en cuivre massif et d'une gaine protectrice en PVC. Le U1000 RO2V est disponible en 3G et 5G pour les raccordements d'onduleurs. 

• ARO2V: 

Ces câbles rigides sont généralement utilisés pour la distribution d’énergie au sein des installations électriques industrielles. Ils ont la particularité de ne pas avoir de protection mécanique, ils peuvent donc être fixés directement sur une paroi ou sur un chemin de câble. Ces câbles sont idéaux pour vos raccordements vers le réseau EDF.

• ARVFV: 

Le câble ARVFV (ou câble armé) est spécialement conçu pour être enfouit directement selon les conditions de la NF C15-100. Vous gagnerez du temps sur votre chantier en vous épargnant la pose de gaine. Il s’adapte parfaitement à tous types de fixations : sur les parois, en caniveaux, sur chemins de câbles dans les vides de construction, sur tablettes et même dans les locaux présentant des risques d’explosion. 

Ces câbles facilitent vos interventions sur chantier.

• HO7VK (Souple) et HO7VR (Rigide) V/J: 

Les câbles HO7VK et HO7VR sont polyvalents. On peut les fixer à l'air libre ou l’encastrer. Il répond aux exigences de différents standards techniques. Généralement employé dans les liaisons soumises aux vibrations et aux déformations, le câble de type H07 (VK ou VR) est utilisé pour l'équipement de tableaux, d’armoires électriques. Il peut aussi bien assurer le câblage à l'intérieur et à l'extérieur des appareils électroniques. 

 

Ces câbles seront idéaux pour toutes vos mises à la Terre.

Les tarifs de nos câbles sont trimestriels car influencés par le cours variant du cuivre. Consultez nous pour toute information complémentaire.