Solutions d'arrêt d'urgence

Vous intervenez sur une installation photovoltaïque pour un Etablissement Recevant du Public (ERP)?

Nous vous proposons des solutions intégrant un ou plusieurs systèmes d’arrêt d’urgence. 

En effet, pour certaines installations des collectivités (Mairies, salle de sport, écoles, etc.), il est obligatoire d’intégrer ces systèmes. Selon la norme UTE 712-1 : « Il est question de la protection des biens et des personnes dans les installations photovoltaïques raccordées au réseau. »

Kamase collabore avec de grandes marques comme Schneider et Legrand qui sont des leaders sur leur marché pour vous proposer des produits de qualité. 

Plusieurs types de bobines existent pour l’utilisation d’un arrêt d’urgence: 

  • La bobine « MN »: A pour caractéristique d’être continuellement sous tension. Elle se déclenche lorsque l'arrêt d'urgence est actionné, ce qui provoque l'ouverture du circuit mais aussi lors d'une baisse de tension. Elle empêche le réarmement du dispositif tant que sa tension d'entrée n'a pas été rétablie.
  • La bobine « MX+OF »: N’est pas continuellement sous tension. Elle se déclenche à sa mise sous tension lorsque l'arrêt d'urgence est actionné et que le circuit se retrouve fermé. Elle comprend également un contact ouvert/fermé (OF) pour signaler la position ouvert ou fermé du circuit.
  • La bobine « MNs » : Identique à la bobine "MN", la bobine "MNs" ne se déclenche qu'après un délai de 0.2 secondes sans tension afin d'éviter les déclenchements pour des creux transitoires.
  • La bobine « MNx » : Est également continuellement sous tension. La bobine "MNx" a pour spécificité de ne se déclencher qu'à l'ouverture du circuit de commande associé (ex: bouton d'arrêt d'urgence). Contrairement à la bobine "MN" ou "MNs", elle ne se déclenchera pas à cause d'un abaissement de tension.

Ainsi, certains des arrêts d’urgence disposent de deux types de contacts : un NO (Normalement Ouvert) et un NC (Normalement Clos) afin de convenir aux branchements des différents types de bobines

Elles peuvent être couplées à des solutions de réarmement à distance ou de relais temporisés et sont commandées à distance par un bouton poussoir type 'coup de poing' ou par boitier de type 'bris de glace'.

Ces solutions peuvent être intégrées à 

  • Notre gamme d'AGCP - Appareil Général de Coupure et de Protection
  • L'ensemble de notre gamme de coffrets AC équipés de protection différentielles 30mA ou 300mA
  • Nos coffrets DC (coffrets spécifiques équipés d'Inter Sectionneurs Schneider ou ABB DC 1000v et de bobines).

 

Consultez nous pour toute information complémentaire. 

Coupure Déportée MX
Coffret de sécurité Legrand 038009
Coupure Déportée MX
Coffret de sécurité Legrand 038009