Solutions d'arrêt d'urgence

Vous intervenez sur une installation photovoltaïque pour un Etablissement Recevant du Public (ERP)?

Nous vous proposons des solutions intégrant un ou plusieurs systèmes d’arrêt d’urgence. 

En effet, pour certaines installations des collectivités (Mairies, salle de sport, écoles, etc.), il est obligatoire d’intégrer ces systèmes. Selon la norme UTE 712-1 : « Il est question de la protection des biens et des personnes dans les installations photovoltaïques raccordées au réseau. »

Kamase collabore avec de grandes marques comme Schneider et Legrand qui sont des leaders sur leur marché pour vous proposer des produits de qualité. 

 

Deux types de bobines existent pour l’utilisation d’un arrêt d’urgence, la bobine «MX» et la bobine «MN». Leurs différences sont leurs principes de fonctionnement : 

• La bobine « MN »:

A pour caractéristique d’être continuellement sous tension et de se déclencher lorsque l’arrêt d’urgence est actionné, et donc quand le circuit se retrouve ouvert. 

• Tandis que la bobine « MX »:

N’est pas sous tension, elle se déclenche justement à sa mise sous tension lorsque l’arrêt d’urgence est actionné, et donc quand le circuit se retrouve fermé. 

Ainsi, certains des arrêts d’urgence disposent de deux types de contacts : un NO (Normalement ouvert) et un NC (Normalement clos) pour effectuer le branchement des deux types de bobines. 

Consultez nous pour toute information complémentaire. 

Bobine MX + OF Schneider Electric
Bobine MX + OF Schneider Electric